unalome, symbole spiritualité, yoga, décoration fil de fer

25,00 €
TTC

le chemin vers l'éveil !

Quantité
Disponible

L'unalome, symbole bouddhiste du chemin vers l'éveil

Ce symbole est parlant aux non-bouddhistes car cette visualisation de la vie est parfaitement accessible. Je pense également à tous ceux qui pratiquent le yoga, c'est un symbole qui leur parle.


Je me suis permise d'interpreter ce symbole en y ajoutant la fleur de lotus, qui représente ainsi la naissance. Que les puristes veuillent bien m'excuser.

Caractéristiques:
* dimension environ 28 cm de haut sur 10 cm de large
* fabriqué en fil de fer verni et traité antirouille
* une punaise suffit à la suspendre

Envoi par lettre suivie, dont le délai postal est de 4/5 jours environ

 


La signification des éléments qui le compose:
.Sa forme générale rappelle les tas de cailloux que les promeneurs empilent pour baliser les chemins. Il symbolise donc le chemin que l’on choisit d’emprunter, au sens propre comme au figuré.
.La spirale représente l’univers, la vie, le temps qui passe, le mouvement infini, ...
. Les boucles et demi-tours représentent les échecs, les revirements de situation que l’on rencontre et qui nous permettent d’apprendre de nos erreurs.
. Juste avant la ligne droite, il y a quelques zigzag qui représentent la sortie de l’ignorance et le début de la conscience. Cette conscience que tout est juste et exactement comme cela doit être.
. La ligne droite et le point final représente l’éveil de notre conscience. C’est la sortie totale de l’ignorance et donc la fin de nos vies de souffrance pour les Bouddhistes qui croient en la réincarnation.

3 Produits
Nouveau produit